Comment rentrer chez-soi en toute sécurité, quand il n'y a pas de transport en commun et que les transports disponibles sont trop chers ?

Marie Chaleyssin et l'équipe en train de marcher

Habiter hors du centre-ville...

Très très peu de transport, de jour comme de nuit, nous avions des problèmes pour sortir. Le lieu de sortie le plus proche est au moins à 15 km du lieu d'habitation. Pour faire la fête, on est prêt à prendre le risque de conduire ivre, avec toutes les conséquences que ce genre de comportement peut engendrer...

Marcher pendant des heures, dans des rues sombres, fatigué, n'est pas vraiment l'idéal. Conduire ivre peut nous faire perdre notre permis ou notre liberté si on fauche une vie.

L'alcool altère notre comportement, notre vision, les distances etc. Cela fausse notre perception et ralenti nos reflexes.

covoitureur la nuit cherchant un transport
Marie chaleyssin enfant perte d'un proche alcool au volant

Perdre un proche à cause de l'alcool au volant

Je suis Marie Chaleyssin, à 25 ans, j'ai fondé wé-co. Comme la plupart d’entre vous j’adore faire des soirées avec mes amis. On va en boîte de nuit, dans des festivals, des bars etc. Comme vous, j’aime aussi passer du temps avec ma famille. Malheureusement, Il y a quelques années, j'ai perdu un proche qui conduisait ivre. Après avoir effectué plusieurs tonneaux, il a terminé sa course sur le bas-côté de la route et est décédé...

Il avait certes consommé de l’alcool et était fatigué, mais le vrai problème c’est qu’aucune solution de transport abordable n’était disponible, ce jour-là et à cette heure-là...

Je viens d'un petit village qui s'appelle Artas. Autour il n'y a que des champs et aucun transport en commun de jour comme de nuit. Pour sortir, on doit parcourir au moins 15 km. On est tous des fêtards et on prend des risques inconsidérés, parce qu’on n’a pas vraiment le choix. Enfin si on veut sortir et s’évader de notre coin paumé.

conducteur assis ayant des regrets
covoiturage arrêt pour récupérer des passagers

Prendre les choses en main

Actuellement pour éviter tout ça, voilà ce qui existe : les pieds, les parents (les réveiller à 5h ...).

Les Taxis ou les VTC, pour 20 km ça vous coûte plus ou moins 50€, s'ils existent là où vous habitez... Il faut réserver plusieurs jours à l’avance et c'est décourageant.

Il y a aussi la voiture ! Bon alors il faut déjà avoir le permis ET la voiture. Donc là les choses se compliquent...

Maintenant, nous vous offrons un service de covoiturage collaboratif et sécurisé, wé-co ! Alors ne prenez plus de risques, utilisez le covoiturage festif wé-co pour toutes vos sorties, en toute sécurité.

Profitez d'avantages extraordinaires en allant chez nos partenaires.

Faites des économies pendant vos sorties. Passez plus de temps avec vos amis.

covoitureurs wé-co faisant un top-là

Nous vous présentons la Team wé-co !

Les professionnels derrière ce beau projet

Fondatrice et dirigeante de la start-up wé-co

Marie Chaleyssin

Chargée de communication et des relations publiques

Pauline Barluet

Responsable des animations terrain

Frédéric Chaleyssin

Responsable des partenariats

Charlotte Berthomier

facilisis libero. tristique in Praesent justo Aliquam sed sem, diam